dimanche 14 décembre 2014

STASI

Je vais passer pour quelqu'un de ...euh ... candide ! Mais il paraît qu'on nous espionne ! Chhhut ! 

Quand j'écris en titre :

STASI


Je ne fais pas référence à ça:


Mais plutôt à ça !






...nettement plus rigolo et sexy, isn't it ?

(police secrète de l'Allemagne de l'Est, pour ceux qui ne suivent pas)



Sur ce blog on apprend pas mal de choses sur le respect de la vie privée sur internet. Non pas que j'ai quoique ce soit à cacher, mais l'idée que mes courriels soient fliqués par des logiciels robots me déplaît.

On sait bien qu'il est recommandé de diversifier les services: la messagerie chez un tel fournisseur, le blog chez tel autre, le nuage chez celui-ci ... Maisl il faut dire que Google a peu de concurrents de taille au niveau de la qualité des prestations. Il n'y a qu'à comparer le Drive de Google avec le Cloud d'Orange. C'est le jour et la nuit !

Alors peut-être faut-il être prêt à sacrifier un peu de qualité pour plus de sécurité et de vie privée ?

J'ai fait une petite liste de sites proposant du courriel gratuit, et parfois d'autres services.
proposent tous du courriel gratuit et sécurisé.
Voilà pour la minute geek ! ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire