dimanche 19 octobre 2014

Du changement

Dans l'histoire pleine de péripéties de ce blog, jamais son titre n'a été aussi approprié. Enfin inscrit au CRPE, cuvée 2015. Pour les non-initiés: Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles. Instit', oui, comme on disait dans le temps ! En conséquence: cahiers, devoirs, crayons de couleurs, parents c... ... Si certains lisent accidentellement ce blog, qu'ils rajoutent donc des mots qui symbolisent pour eux l'école, l'école Primaire comme on dit. 

Il paraît que le blog est complètement passé de mode. Que les "jeunes" ne savent même pas de quoi il s'agit, et donc à forciori n'en écrivent plus.  Au moment où j'éprouve le besoin d'écrire sur le mien ! En effet, je vais probablement en baver cette année; du boulot, je vais en avoir en masse ! Du courage, comme dirait La Grande Sophie. Peut-être un jour intitulerai-je un nouveau blog Le récit quotidien d'un Professeur des Ecoles. Vous avez vu ? J'ai même mis des majuscules. 
Et vous savez quoi ? Je suis content. De me lancer là-dedans. De me projeter dans ce métier. 

En 2013 j'ai suivi les cours du CNED pour le Diplôme d'Aptitude à l'Enseignement du Français Langue Etrangère. L'enseignement, ça me parle. Je vois le temps qui passe, et je sais qu'il faut faire ce que l'on aime dans la vie, parce qu'on n'en a qu'une, de vie. Et la mienne n'est pas encore remplie. Mais ça va venir. Il faut juste faire ce qu'il faut pour.
A part pour la santé et le chômage, dans la vie on a ce qu'on mérite. T'es seul(e) ? Bouge-toi le derche pour te trouver quelqu'un !

Je postule pour enseigner dans le privé. L'institution catholique m'attire pour l'enseignement. C'est bizarre, mais elle me rassure. Certainement parce qu'elle me projette dans mon enfance. non pas que mes parents m'envoyèrent dans l'enseignement privé, mais parce que l'église (et l'Eglise, pour ceux qui comprendront) a guidé en partie mon éducation. Certains repères affectifs.

Qu'est-ce qu'être catholique en 2014 ? Je vais paraître candide: recherche le bien, la gentillesse, la générosité. Allez: j'ai un caractère difficile, je suis un peu (vraiment un peu) radin, et je peux être méchant et cynique. Vous voyez, il y a encore du travail !
Si l'on parle de Jésus parfois aux enfants à l'école, et bien cela ne me dérange pas, me dis-je.

Pourquoi tout le monde devient parent autour de moi (et pour certains depuis un bout de temps !) et moi je reste sur le carreau ? Vite ! Une vie posée ! 

Sera-t-il possible d'avoir une vie à la fois posée et trépidante ? J'ai du faire presque la moitié de ma vie (m'enfin ...)  Faut vivre à fond ! Là je n'ai pas de vie, tout simplement ! A FOND ! BOUGE ! TRAVAILLE POUR AVANCER

En avant, toute ! 

Ouaaah ! On peut même mettre des couleurs dans un blog ! Génial ! 

Allez, j'ose !  
Micro ! ... Un .. deux ... trois ....

VIVE JÉSUS !! 

Ce qu'il y a de bien avec Lui, c'est que si on l'écoute, il nous remplie vraiment de joie. Alors bien sûr il ne nous parle pas sous forme d'hallucination; mais plutôt dans le calme, le recueillement, il nous dit par où avancer. On sait , on le sent . Alors l'espoir nous envahit, c'est génial. 


Bretagne
Cet été, j'ai passé une semaine en Bretagne. Région de vacances idéale. Un peu envahie été (mais ça reste vivable, et puis il faut bien que les commerces tournent), et plutôt économique - surtout en camping ... ouarf :oP 
Un lien avec quelques photos : photos Bretagne 2014 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire