Année particulière. Je cumule. Mes 40 ans. Ma nouvelle profession. J'ai redouté pendant ces longs mois la venue funeste de cette journée qui fait de moi un quadragénaire (l'horreur ...) Ce fut aussi l'année de préparation à mon nouveau métier de Professeur des Écoles (notez les majuscules) Voilà, je suis enseignant depuis ce mois de septembre, dans l'Éducation Nationale. Mon année de stage commence de manière éprouvante, mais apparemment, en discutant avec les collègues, c'est pareil pour à peu près tout le monde. Il faut TOUT apprendre. Je comprends mieux ce qui est visé au CRPE, et en quoi il s'agit d'un recrutement. J'en parlerai certainement par la suite. C'est du plaisir, des collègues avec qui l'on partage des affinités, mais de la pression, du stress, de l'angoisse parfois. Ma mission: faire en sorte que mes élèves ne soient pas des cobayes qui essuient les plâtres de mes errements de débutant dans le métier. Quelle responsabilité !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire