Les stations de ski ne font plus le plein, le chômage explose, les terroristes frappent aux portes de l'Europe, et en plus il paraît que nous somme le peuple le plus morose de la Terre - que dis-je ... de l'univers ... On se demande pourquoi. J'ai une petite théorie: manque national de spiritualité. Jetez vos télés et lisez ! Tout et n'importe quoi (sauf les informations) Saint-Augustin, Proust, Colette, Racine ...
Les résolutions universelles:
- faire du sport
- aller sur la lune*
- réussir tout ce que l'on entreprend
- bruler les télévisions
- voyager dans le temps ... et devenir un aristocrate au XVIIe siècle dans notre belle terre de France
- ... ou alors ... rencontrer Jésus et écrire une évangile
- suite au prochain épisode
et c'est vraiment n'importe quoi ce numéro
*A défaut d'aller sur la lune, on peut toujours espérer voir les premiers pas de l'homme sur Mars, au moins avant la fin de notre existence terrestre. Et en attendant de fouler le sol martien, on peut toujours patienter en admirant les superbes clichés pris par l'astronaute allemand Alexander Gerst sur son compte flickr.com
Un petit extrait:
Un petit extrait:

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire